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La rétroaction enregistrée

La rétroaction enregistrée OU Comment individualiser le soutien à l’apprentissage des élèves en production écrite sans se fatiguer !

Nous cherchons tous une façon moins pénible et plus efficace de corriger les productions écrites de nos élèves. La rétroaction enregistrée, une façon de corriger en enregistrant sa voix, m’y a grandement aidé. Peu importe le niveau de vos apprenants, il est possible d’adapter cette façon de faire à la réalité de votre milieu. 

le 26 mai 2016


Public ciblé : Enseignant.e.s primaire - cycle 3, secondaire

Conseiller pédagogique en français langue seconde pour la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, au Québec (Canada), Marc-Albert Paquette est avant tout un praticien et un conférencier passionné de l’enseignement et de la langue française. Il est trésorier de l’Association canadienne des professeurs d’immersion et de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde. Il est également secrétaire de la Commission d’Amérique du Nord de la Fédération internationale des professeurs de français et ambassadeur du projet Bonjour du Monde pour le Canada.