Contenu avec l'étiquette fls .

Évaluer mes élèves à partir du iPad. Pour de vrai?

Cette cyberconférence vise à encourager les participants à utiliser de la technologie en salle de classe. Les participants apprendront des nouvelles façons pour évaluer les élèves en utilisant certaines applications sur les iPads.

avril 2015


Public ciblé : Enseignant.e.s secondaire

Conférencière Louise Outland est une enseignante au secondaire en FLS/Sciences Humaines à Beurling Academy avec la CS Lester B. Pearson.  Elle enseigne au Québec depuis 2010. Auparavant, elle enseignait au programme d’immersion en Colombie-Britannique dans la région de la vallée du Fraser.  Elle est une spécialiste en acquisition de langue seconde et s’intéresse beaucoup à l’intégration de la technologie en salle de classe.



Projet Balado Web : à l’écoute de la culture

Explorer l’histoire de sa communauté et de sa ville : quelle expérience enrichissante !  À l’aide du site BaladoWeb, développé par le RÉCIT national, les élèves de trois écoles élémentaires de la commission scolaire English-Montréal ont créé des balados informant le public sur l’Histoire de Montréal.  Cette cyberconférence aura non seulement pour but de partager le travail produit dans le cadre d’un projet nommé “culture à l’écoute” mais également de détailler ses étapes de réalisation.

Le 3 novembre, 2015

 

 


Public ciblé : Enseignant.e.s secondaire

Conférencier Kish Gué est un conseiller pédagogique des technologies de l’information et de la communication pour la commission scolaire English-Montréal depuis plusieurs années.  Il a auparavant été enseignant au primaire à la commission scolaire Riverside.


 


La rétroaction enregistrée

La rétroaction enregistrée OU Comment individualiser le soutien à l’apprentissage des élèves en production écrite sans se fatiguer !

Nous cherchons tous une façon moins pénible et plus efficace de corriger les productions écrites de nos élèves. La rétroaction enregistrée, une façon de corriger en enregistrant sa voix, m’y a grandement aidé. Peu importe le niveau de vos apprenants, il est possible d’adapter cette façon de faire à la réalité de votre milieu. 

le 26 mai 2016


Public ciblé : Enseignant.e.s primaire - cycle 3, secondaire

Conseiller pédagogique en français langue seconde pour la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, au Québec (Canada), Marc-Albert Paquette est avant tout un praticien et un conférencier passionné de l’enseignement et de la langue française. Il est trésorier de l’Association canadienne des professeurs d’immersion et de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde. Il est également secrétaire de la Commission d’Amérique du Nord de la Fédération internationale des professeurs de français et ambassadeur du projet Bonjour du Monde pour le Canada.